Oui, j'ai aussi remarqué ça. Les fichiers sont plus lourds...
Pour Christophe:
Non, il n'y a pas à créer de dossier spécial. Toute la philosophie de LR repose dans le fait qu'une fois que tu as exporté tes photos dans LR, tu n'as plus à toucher aux répertoires physiques de ton Disque dur.
Tout se gère à partir des Bibliothèques et collections.
Dans le cas des galeries Web l'idéal est de créer une collection principale nommée "Web". Ensuite, il faut créer une arborescence identique à celle que l'on veut obtenir pour son site:
Web
- Animaux sauvages
- Animaux domestiques
- Macro
- Portrait
- Ect...
Ensuite, y placer les images que l'on veut utiliser pour les galeries. Les ordonner comme on le désire.
Autre astuce, une fois mes images classées par thème dans ces collections, je leur attribue des mot clefs : Web, Portrait - Web, Macro. Ca permet en cas de problèmes ou de changement de soft (un jour qui sait...) de retrouver les clichés dédiés à mon site.
Passer dans le module Web.
En bas à gauche de l'interface, les collections apparaissent avec seulement les images classées par thème.
Il existe des collections avec un statu "galerie web" mais je ne vous les conseilles pas. Faites comme je vous indiques
J'y reviens prochainement plus en détails, mais la base part de là : Créer des collections dédiées à votre site.