@ Gilles.
Je viens de virer mon message car je n'avais pas l'intention de partir dans une polémique. Pas de pot, je viens de lire ton message.
En ce qui concerne les bugs de CS4: PAS UN SEUL ! Et c'est bien ce qui me fait râler avec LR.
C'est en général le premier truc que je recherche, pour des raisons sur lesquelles je n'ai pas à m'étendre, et qui s'appellent les "régressions d'une version".
Par contre, dans CS4, le choix d'une bonne carte graphique est impératif à cause de l'openGL, et des nouvelles possibilités d'affichage de la CS4, une mise à niveau des drivers est généralement suffisante.(sinon,150 euros pour changer de carte sont le maxi à dépenser).
En ce qui concerne les bugs, me reprocher de le dire à chaque fois, c'est un peu comme dire, "ça va ,on le sait" !!! Toi, moi le savons, mais le pauvre clampin qui débarque sur le forum avec ses problèmes, ne le sait pas. Si en plus, tu accuses sa config comme tu l'as fait pour mes écrans bleu......Je dis stop, c'est pas du jeu.
Toujours est-il que si j'avais su, le ne me serais pas précipité, et si je peux éviter à d'autres de claquer 300 euros dans un soft qui a des problèmes,(même passagers), je le fais..... Ne t'en déplaise.
Même ADVANCED PHOTOSHOP sous la plume de Volker Gilbert le dit dans un encadré, bien visible!
DXO s'est évité de peu des méga problèmes, pour des différences de législation entre les US et l'Europe. Ces problèmes s'appellent les "Class Action", (qui n'existent pas en Europe, mais bien aux USA); ils doivent flipper, car ADOBE , c'est US. Il suffit qu'une action en justice soit déclenchée, aux US, pour qu'ils se sentent MAL, et déboursent de sommes au delà du raisonnable !
En ce qui me concerne, rien à foutre des "class action", mais c'est faire preuve d'un minimum de loyauté, même si c'est ton blog, de dire que ça déconne chez LR.
Aprés tout, je ne vois pas trés bien pourquoi tu te vexes, ce n'est pas toi qui a des problèmes, mais eux! On dirait que tu prends parti pour un de tes gosses qui vient de faire une connerie. Ce n'est pas grave, mais il faut le dire, même si c'est agaçant.
En plus, je trouve sympa, même si parfois c'est chaud , de papoter en attendant la 2.3.... Le temps parait moins long.