Je pense que le problème vient de ton portable un peu léger en performances pour Lr 2.2.
Hum? Un peu simpliste comme raisonnement! non? et surtout que j'explique un soucis de gestion de memoire dans une manip specifique. Le seul truc qui pourrait me faire penser que mon portable est un peu lege, c'est que le proc tourne toujours a fond. Sur la V2.0, effectivement il tournait souvent a 80%, mais la c'est pas le cas justement. le proc, ne souffre pas aucune maniere. Adobe a oeuvrait comme il faut pour reduire au niveau du CPU.
La je souligne juste un souci de gestion de RAM quand on passe d'un photo avec retouche local du mode developpement au mode grille! le "vidage" de memoire ne se fait pas comme il faut.
un exemple plus precis.
j'ai 2 photo:
- N°1 :600x384 -> 200ko en jpg sans rien aucune retouche de LR
- N°2: 4368x2912 -> 11,88 Mo en Raw avec plusieurs retouche LR
en mode grille, le fait de passer de l'une a l'autre la RAM bouge et baisse toujours au plus faible suivant le poid des photos.
en mode developpement photo N°1, la RAM augmente legerement normal chargement de données diverses...
avec la photo N°2, la RAM augmente a une vitesse pas possible, si je passe en mode retouche local, ca augmente toujours. jusque la j'oserai dire que tout est normal. La ou je trouve pas ca logique, c'est que lorsque je repasse en mode grille, la RAM reste toujours au meme niveau et ne baisse pas.
le mode grille et bibliotheque d'apres ce que j'ai compris charge les previews qui ont ete fabriqués.
le mode developpement, lui recalcul toute l'image, pour nous offrir le meilleurs resultat.
donc si le passage de l'un vers l'autre... il n'y a pas de dechargement de ram au bout d'un moment, effectivement, la il faut des PC de dingo pour pouvoir faire fonctionner la bete
Attention: je n'ecris pas tout ces trucs pour casser du sucre sur LR et autre... ( je suis meme plutot FAN
) mais juste pour faire un peu avancer la chose. LR est un soft qui fonctionne vraiment bien, encore quelques petits defauts... mais ce n'est qu'une question de temps. Sur cette V2, on vois bien le travail qui a ete fait justement sur les pinceaux qui sont carrement plus fluide...