Bonjour.
Je ne sais plus si je me suis présenté, alors voilà, je suis Fred 33ans photographe graphite sans prétention.
Je me remet à la photographie sortie des studios que depuis quelques mois, j'ai donc investi dans un d300 avec un 17/55 2,8 et un sb800.
J'ai pour habitude de traiter les images qui me sont apporté pour une maquette sur photoshop, je connais bien l'outil, mais je me suis aussi lancer sur lightroom, le cover flow et pour certaine application de cette outils, je retrouve la liberté du tirage noir et blanc et coul sur agrandisseur.
Beaucoup de choses sont très pratique et nécessite peu d'expérience pour travailler des images de bonnes qualité sortie capteur, les retouches localisé non destructive me ramene vers mes compéteneces et connaissances sur photoshop, donc cette outils et belle et bien le mixe des outils du photographe.
Mais pour moi il me manque une chose essentiel que j'utilise très souvent sur photoshop, il s'agit de ma palette niveau, les images sortie de capteur ont toujours un léger voile gris, plus ou moins présent suivant la luminosité et la mesure faite par le boitier. Je récupère cette grisaille avec cette outils et je suis frustré de ne pas le trouver sur Lightroom, à moins que je sois passé à côté, en gros je voudrais bien redonner un peu de pétillant et de luminosité sans trop cramé mes blancs et sans saturé mes couleurs.
J'ai trouvé les preset pour mon d300, j'ai réussi à les installer dans le dossier External Editor Presets sur pc au travail mais impossible de les installer à la maison sur mon mac, je vous fait un snapshoot de la maison et j'en ferai un du travail demain.
Merci de me lire et de m'apporter une aide qui me permettra de grandir.
Fred