Auteur Sujet: Glissement vers une collection  (Lu 5140 fois)

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Glissement vers une collection
« le: 19 novembre 2008 à 14:31 »
Je ne réussis pas à faire glisser une sélection vers une collection (non dynamique). Je suis obligé de déclarer celle-ci comme collection cible via le clic droit. Le glisser déposer ne fonctionne pas!
Because pourquoi?
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Glissement vers une collection
« Réponse #1 le: 19 novembre 2008 à 14:38 »
Pas possible. Es-tu sûr que tu glisses bien sur une collection, et non pas un ensemble de collections ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Glissement vers une collection
« Réponse #2 le: 19 novembre 2008 à 16:12 »
Je sélectionne par exemple 6 photos de la zone de travail et je veux les faire glisser vers la collection "panoramas". Rien ne se passe. Il ne s'agit pas d'un ensemble de collections mais d'une collection simple. Je continue à chercher.

NB:
J'ai été assez "ébloui" par la prestation de JF Vibert au salon. Si tôt rentré j'ai attaque les outils "filtres gradués" et "pinceaux". J'ai l'impression que tu vas avoir pas mal de questions sur ces fonctions assez ahurissantes!
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Glissement vers une collection
« Réponse #3 le: 20 novembre 2008 à 02:45 »
etrange ton histoire, le glissé deposé dans les collections fonctionne depuis pas mal de temps pourtant.

je sais que j'avais eu un moment des soucis avec des images ne venant pas du meme dossier. mais c'est corrigé depuis quelques temps ce bug.

je viens de faire le test a l'instant chez moi! tout fonctionne nickel sur la V2.1!
ca marche, du module bibliotheque mais aussi a partir du filmstrip dans le module bibliotheque, diaporama, impression et meme web. le tout avec des dossiers differents et meme des DD differents.

c'est arrivé qu'une fois ou plusieurs, meme apres redemarrage ? t'es sur PC ou MAC?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Glissement vers une collection
« Réponse #4 le: 20 novembre 2008 à 08:41 »
As-tu essayé avec un petit catalogue neuf ?

Quant aux outils de retouche locale, je n'ai pas attendu l'ami JF et j'ai publié 4 tutos détaillés sur MDLP et un autre récemment sur mon blog...
Mon QI est tenace...

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Glissement vers une collection
« Réponse #5 le: 22 novembre 2008 à 12:36 »
Je suis penaud, vous avez raison, le glissé fonctionne très bien à condition, une fois qu'on a établi sa sélection sur le plan de travail, de bien cliquer sur "le coeur" d'une image et non pas sur le cadre gris qui l'entoure. Je me prive de dessert pour la peine!
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600