Dans mon exemple, finalement la balance des blancs en cliquant à plusieurs endroits ne marche pas si mal comme dans ton tuto. tu avais raison que c'était un problème de balance des blancs. bizarre que kelby ait mis temp à 7100 puis que pt blanc et noir correspondent finalement à temp=4800 !
Après wb, mon histogramme occupe 1/3 bien au centre.
comment étirer l'histogramme en tirant dessus ?quand je tire dessus vers la droite, il part à droite mais si je tire dessus à gauche il ne s'étire pas, il part à gauche. seul le curseur noir permet de le déplacer.
en étirant avec expo et noirs, j'arrive à peu près au même résultat dans LR que cs3 mais cela ne te choque pas une expo à 3, récup à 2, noirs à 58, luminosite à -9 et contraste à 48 ? aucun moyen de lire les réglages de cs3 pour comparer.
l'image est très bruitée (noirs à 58?) mais dans cs3 aussi. le but était de raviver une photo pourrie ! -)
peut-etre que noiseware aiderait. la gestion du bruit dans lr n'est pas très géniale.
concernant ma question d'affichage de seuils, il semblerait qu'il existe dans lr. si j'active les hautes lumières, basses lumières et utilise alt sur l'expo, les noirs,... cela affiche les seuils. comme cela l'affiche pour tous les curseurs, pas sûr que cela soit l'équivalent mais ça aide
Marc