Salut Seb
Créer un site j'en ai envie depuis longtemps.
J'ai créé un nom de domaine et pris un espace chez OVH.
Maintenant, je cherche comment créer mes pages et mettre une galerie de photos en ligne.
Puis je tout faire avec LR ou bien faut il que j'acheter un logiciel pour créer le site web?
Je travaille avec un MAC.
Par avance merci pour ton aide.
@+
Tu peux tout faire avec Lightroom.
Il faut créer tes galeries et les exporter sur ton DD
Mais attention, il faut bien réfléchir à l'organisation de ton site.
Quel est le but de ce site ?
Si ce n'est qu'une galerie, sera-t-il voué à évoluer (vers un blog par exemple) ?
Il vaut mieux créer un répertoire "Galeries" ou "Albums" ou "Photos"... sur ton serveur. C'est ce répertoire qui contiendra tout tes exports. C'est le plus sage et propre. Il contiendra aussi le template d'indexation que tu aura choisi et configuré.
Après, tu as trois choix pour rediriger les visiteurs vers ce répertorie :
- La mise en place d'un fichier Htaccess, mais là , ça ne se fait pas seulement avec Lightroom. ET selon les hébergeurs il y a quelques subtilités. Mais c'est propre.
- La mise en place d'une page d'intro temporaire qui te redirige automatiquement vers tes galeries. C'est un fichier index.html placé à la racine du serveur. Il pourra être remplacé par une véritable page d'accueil réalisée par exemple avec LR Page et qui renverra vers tes photos ou éventuellement un blog. J'ai un fichier type qui peut être utilisé. Il suffit pour le personnaliser de mettre un photo dans la racine.
- La création d'une page d'intro avec LR Page (à la racine) qui te permettra de te présenter et de mettre des liens vers tes galeries et plsu tard vers un blog