Bonjour à toutes et à tous,
Je suis photographe depuis 22 ans, d'abord journaliste (Libération et ensuite agence Sygma) et indépendant depuis 1993. Depuis lors, je fais de la photo corporate, et des sujets persos sur le (très) long terme. J'ai quitté Paris en aout dernier, pour m"établir à Bourg-en-Bresse.
Je suis passé au numérique il y a six ans, avec un Fuji S2. J'utilise actuellement un Nikon D200 et un D300. Et j'ai acheté Lightroom depuis le n° 1.
Je ne travaille qu'en raw, que je convertis systématiquement en DNG, je n'utilise pas du tout NX, mais essentiellement Lightroom (2.2 actuellement). Je gère toute ma production avec Lightroom, catalogage, développement, et même les galeries de mon sites sont faites avec. Il ne reste plus que l'impression, que je fais toujours depuis Photoshop.
Bref, je suis utilisateur assidu de Lightroom, et je dois dire qu' "utiliser Lightroom" est une mine d'infos et d'astuces incomparable, et m'a beaucoup aidé. D'où ma présence ici. Toute ma petite expérience en photo numérique vient de six ans d'utilisation continue, et surtout de toutes les co####ries que j'ai pu faire.
Je participe aussi au forum "La logothèque", avec le même pseudo, où je suis en contact avec des graphistes, et des imprimeurs, qui m'ont beaucoup apporté en terme de colorimétrie
Au plaisir de parler avec vous !