Auteur Sujet: message "assertion failed"  (Lu 9199 fois)

Hors ligne kero

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
message "assertion failed"
« le: 15 septembre 2008 à 12:22 »
suite à un plantage de LR2 ( "lr2 ne répond pas"), je rouvre LR et apparition du message " assertion failed".
Impossibilité d'ouvrir la bibliotheque, quand j'ouvre le module développement,il n'y a rien dans la navigation, cad aucune photos...
J'ai sélectionné une sauvegarde antérieure qui a marché, par contre à sa réouverture, même message.
Quelqu'un aurait une idée ?
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : message "assertion failed"
« Réponse #1 le: 15 septembre 2008 à 12:34 »
as-tu essayé avec un autre catalogue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne kero

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : message "assertion failed"
« Réponse #2 le: 15 septembre 2008 à 13:04 »
merci de ta réponse, en effet ça marche par contre peux tu me dire comment récupérer toutes mes images puisque tout est vierge.
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : message "assertion failed"
« Réponse #3 le: 15 septembre 2008 à 14:41 »
dans ce cas, faut réimporter les images dans le nouveau catalogue... mais, auparavant, regarde ce qui se passe si tu supprime les préférences de Lightroom puis redémarrage sur l'ancien catalogue
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : message "assertion failed"
« Réponse #4 le: 15 septembre 2008 à 17:10 »
quelque chose me vient à l'esprit. as-tu tenté ou as-tu modifié les métadonnées des images avec une autre application que Lightroom ?

si tu comprends l'anglais, essaye cette solution :

http://www.adobeforums.com/webx/.59b66c34
« Modifié: 15 septembre 2008 à 17:15 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne kero

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : message "assertion failed"
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008 à 23:28 »
A priori ça a l'air d'être résolu.
Création d'un nouveau catalogue puis import du dernier catalogue sauvegardé.
Ouf ! vive les sauvegardes quotidiennes en espérant tout de même que cela ne se reproduira pas trop souvent.
Etrange...cf forum adobe.
Merci Gilles
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : message "assertion failed"
« Réponse #6 le: 16 septembre 2008 à 06:13 »
Apparemment, il s'agit d'un cas assez isolé - heureusement - de corruption de catalogue. Ce n'est pas spécifique à la version 2.0 du logiciel.
Mon QI est tenace...

Hors ligne hcb1936

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : message "assertion failed"
« Réponse #7 le: 05 décembre 2008 à 13:30 »
Bonjour,
J'ai découvert malheureusement exactement le même problème à l'ouverture de Lightroom.
"Assertion Failed" quand je veux rentrer dans le module bibliothèque.

J'ai déplacé puis supprimé le fichier des Préférences dans Application Data mais cela n'a pas arrêté le problème.

La question que je me pose est comment faire pour créer un nouveau catalogue alors que je ne peux pas entrer dans la Bibliothèque ?
Je ne trouve pas de dossier Catalogue dans les applications de windows et mes connaissances en informatique ne me permettent pas une grande improvisation !

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : message "assertion failed"
« Réponse #8 le: 05 décembre 2008 à 13:53 »
Il suffit de démarrer Lightroom avec la touche Ctrl puis chosir un des catalogues récemment sauvegardés.
Mon QI est tenace...