Bonjour,
J'ai une bonne machine XP sp2, 3G ram, carte graphique ATI radeon xpress 1250 mémoire?,... et je viens d'acheter LR2. Superbe environnement. Cela m'énervait de passer de bridge à camera raw puis à cs3... Cependant j'adore Bridge.
Je suis très déçu de l'affichage de LR.
Chaque fois que je fais défiler les vignettes, il recalcule son preview, je remonte dans les vignettes, rebelotte alors qu'il vient de les calculer. En mode loupe, quand je passe à l'image suivante, idem 2 secondes pour savoir si l'image est nette. je deviens fou.
J'utilise faststone viewer, acdsee,... et les vignettes pour nef et jpeg sont toujours là bien nettes, l'affichage des images est instantané,...
LR, Elements, NX2 idem : rendu de l'aperçu... et on attend sans cesse.
J'ai photographié une centaine d'oiseaux et je veux savoir si le plumage est net donc je zoom chaque oiseau : 2 secondes par zoom supplémentaire.
Bridge est beaucoup plus rapide.
Le module diaporama parait plus rapide également.
LR 1.4 avait le même problème.
J'ai vu que dans acdsee, une option de calcul de l'image en arrière plan était activée, donc peut-être que c'est pour cette raison que l'affichage est rapide. En fait il est peut-être aussi lent mais comme il n'affiche que quand il est sûr cela est plus supportable.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Personne ne peut demander à LR d'améliorer cette vitesse ou de calculer en background ?
Pour info, j'ai 6000 photos seulement dans le catalogue et essayé l'optimisation mais sans succès.
merci
Marc