Mikats,
Ton experience est interessante. J'avais aussi transfere mes fichiers de I-view a LR mais ne voyant aucune reference aux noms de personnes, j'en avais deduit que cette information etait perdue. Cela semble ne pas etre necessairement le cas et peut-etre que Lightroom va aussi utiliser le champ contact dans le futur. En attendant, je suppose que l'on doit se contenter des mots cles ... quitte a devoir changer changer plus tard :-( C'est dommage qu'il ny aie pas plus de clarte autour de ces metadata.
En ce qui concerne le lieu, je suppose qu'il est preferable d'utiliser les metadata correspondantes (pays, ville, location ...) au lieu des mots cles vu que cela semble les zones standards a utiliser et qui seront reconnues par d'autres softs. Si je comprends bien, si l'information existe en dehors des mots cles (title, headline, country, location, ...) on utilise ces champs autant que possible et si l'information ne correspond a aucun champ particulier, on utilise les mots cles.
L'etape suivante est de savoir quand utilise-t-on un mot cle et quand utilise-t-on une "collection" (J'utilise la version US, pas sur si c'est le meme dans la version Francaise). Mais ca c'est encore une autre question ...
Merci pour vos feedback,
Yves
PS; Sorry pour les accents mais j'utilise un clavier qwerty.