Auteur Sujet: transfert automatique format ARW vers DNG  (Lu 209 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 225
    • Voir le profil
    • E-mail
transfert automatique format ARW vers DNG
« le: 16 octobre 2024 à 11:25 »
Bonjour,

Mes milliers de photos ARW (Sony) ont toujours été converties en DNG lors de leur chargement dans LRC. Cette fois, j'en ai une centaine qui ont gardé leur format ARW !

Il y a bien une façon de les convertir en DNG, mais une à la fois seulement, mais je ne retrouve plus:
1 le paramètre pour qu'elles soient automatiquement converties en DNG lors de leur importation dans LRC.
2 comment convertir, en une fois, en DNG la centaine qui se sont importées dans LRC en ARW ?

Merci.

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : transfert automatique format ARW vers DNG
« Réponse #1 le: 16 octobre 2024 à 18:33 »
Bonsoir

A l'importation il faut sélectionner "copier au format DNG" en haut de la fenêtre d'import. Par contre je n'ai pas d'idée concernant la conversion de plusieurs photos en DNG en une seule fois.
Eric
Bonne soirée
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 225
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : transfert automatique format ARW vers DNG
« Réponse #2 le: 16 octobre 2024 à 22:10 »
Merci pour ta réponse. J'avais oublié que c'était au moment où on importait qu'il fallait choisir "copier au format DNG" car cela se faisait automatiquement depuis très longtemps.

J'ai réussi à transformer ma centaine de photos en DNG. J'ai exporté toutes ces photos dans un dossier extérieur à LRC en précisant "Format de fichier: original" donc ARW. Puis je les ai réimportées dans LRC en précisant "copier au format DNG". Ouf.