Si j'ai bien compris, tes photos sont actuellement sur un disque 2To qui est presque plein et tu souhaites les copier sur un nouveau disque 4 To.
Il y a (au moins) 2 manières de le faire
1/ la méthode la plus orthodoxe, entièrement dans LR. Elle sera sans doute plus longue, mais elle évite les risques d'avoir des photos introuvables.
- il faut d'abord que le nouveau disque 4 To apparaisse dans le catalogue LR (dans le panneau gauche du module Bibliothèque). Si ce n'est pas le cas, prends une photo quelconque (à jeter ensuite) ; importe là dans LR en mode "copie" en désignant le nouveau disque 4To comme destination.
- dans le panneau gauche du module bibliothèque, saisis un répertoire (dossier) contenant les photos que tu veux déplacer sur le nouveau disque et fais un glisser/déposer vers le nouveau disque (toujours dans le panneau gauche). Confirme le déplacement quand LR te le demande.
Remarque importante : avec cette méthode, les photos seront déplacées de l'ancien disque 2To vers le nouveau disque 4To. Si tu souhaites faire une copie des photos et conserver les photos sur l'ancien disque, cette méthode ne convient pas.
2/ la méthode moins orthodoxe, à l'extérieur de LR. Elle est un peu plus risquée, mais elle est plus souple et plus rapide. En particulier, elle permet de faire une copie des photos de l'ancien disque vers le nouveau, sans les effacer de l'ancien disque.
- ferme LR pour plus de tranquilité.
- avec le finder, copie les répertoires (dossiers) de l'ancien disque vers le nouveau.
- quand la copie est terminée, déconnecte l'ancien disque, mais laisse le nouveau disque connecté
- ouvre LR. Tous les répertoires (dossiers) contenant tes photos vont apparaître dans le panneau gauche du module Bibliothèque avec un point d'interrogation. Cela indique que LR ne trouve plus les photos, ce qui est normal puisque l'ancien disque est déconnecté.
- fait un clic droit (*) sur le répertoire (dossier) qui contient la totalité de tes photos, puis sélectionne "Rechercher le dossier manquant" ; navigue alors vers le nouveau disque et sélectionne le répertoire (dossier) correspondant. Valide. Cela va prendre un peu de temps, mais toutes tes photos vont être rapidement accessibles sur le nouveau disque.
(*) je travaille avec des PC et non des Mac que je connais moins bien. Je ne suis pas sûr que la souris Mac ait 2 boutons comme celle des PC, mais tu connais sans doute la commande à faire sur Mac pour obtenir le même résultat. Sinon, on se renseignera ;-)