Pour joindre une image je te conseille plutôt de cliquer sur le "+" à gauche de "Fichiers joints et autres options...", puis sur le bouton "Choisir un fichier"(voir la 1ère PJ).
Concernant ton problème.
Le point délicat de LR (qui a découragé beaucoup d'utilisateurs débutants et même confirmés) est que les dossiers que l'on voit dans le panneau de gauche ne sont pas les vrais dossiers présents sur le(s) disque(s) ; ce n'est pas du tout comme dans l'explorateur de fichiers Windows ou le Finder des Mac. Ce que l'on voit ce sont des dossiers virtuels, qui correspondent aux dossiers réels dans lesquels se trouvaient les photos au moment de leur importation.
Dès lors, si on déplace des photos d'un dossier à un autre en dehors de LR, si on renomme des dossiers ou si on change de disque, LR continue à "loger" les photos dans les anciens dossiers virtuels et ne "voit" par les photos dans les nouveaux dossier réels.
Ce qu'il faut alors faire, c'est rétablir le lien entre les nouveaux dossiers réels et les dossiers virtuels connus par le catalogue.
J'espère être à peu près clair, mais ce n'est pas une chose très simple à expliquer.
Concrètement, il faut retrouver dans ton catalogue (dans le panneau gauche) la racine des dossiers virtuels dans lesquels sont logées tes photos, puis faire clic droit > Mettre à jour l'emplacement du dossier, ensuite naviguer jusqu'au nouveau dossier physique et valider. (voir 2ème PJ)
La capture d'écran de ton panneau gauche m'aiderait à être plus précis.