ouep on est d'accord que l'important c'est les pixels.
je souligner juste le fait d'avoir le meme systeme que dans toshop pour ce qui est de la partie redimentionnement dans tout les modules d'export vers fichier.
le fait que si l'on tape la largeur, le soft calcule directement la hauteur et inversement. Pour l'instant faut lui donner toute les infos.
Pour moi les deux softs ont un esprit différent.
Photoshop, tu traites une image en vue d'une utilisation précise.
Lightroom, tu traites l'image en général, et tu décideras des (potentiellement multiples) utilisations après.
Donc dans cet esprit, le seul truc important quand tu recadres, c'est le ratio et le cadre.
Maintenant je dis ça... peut-être qu'Adobe permettra d'afficher les infos supplémentaires dans le futur (ce que j'espère juste c'est que cet affichage sera facultatif).
Mais, si on veut afficher ces infos, cela veut dire aussi qu'il faut rajouter un endroit pour ajouter le nombre de ppp désiré ou la taille d'impression désirée.
Après de toutes façons le nombre de ppp n'est qu'une limite théorique qu'on se fixe, selon la qualité de la photo tu peux te permettre de passer cette limite théorique ou pas...
Ca m'est arrivé d'avoir des photos à plein de Mpix qui ne supportaient pas plus que le 10x15.