Je suis surpris que le problème récurrent d'impression avec LR ne trouve aucune solution officielle et sérieuse. Pour résumer sur les modules Bibliothèque, Développement et Diaporama, je mettrais volontiers en regard de ce qui se fait à la concurrence, un 20 sur 20. Par contre pour l'impression, c'est un zéro pointé !!! : je n'arrive pas à imprimer de façon satisfaisante depuis LR alors que les mêmes photos depuis CS3, c'est nickel. J'ai cherché sur différents forums et les solutions fournies sont nombreuses et variées mais elles ont au moins un point commun, c'est qu'elles ne marchent pas ! Repasser systèmatiquement sur CS3 lorsque vous avez une commande de 120 photos de mariage, par exemple, ça devient pénible et sans aucun rapport avec l'image que j'ai d'Adobe qui reste pour moi le seul interlocuteur crédible et "pro" du traitement d'images. Globalement, pour résumer, tous les tirages que je fais depuis LR dernière version sur mon EPSON 3800, quelles soient les réglages, j'obtiens un assombrissement trés fort ou un décalage de couleurs. Beaucoup sont comme moi, apparemment et pour l'instant aucune des solutions proposées ne fonctionne ! Adobe, au secours !