Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ... désemparé
Je travaille sur Mac G5 2x2Ghz sous MacOsX 10.4.11
J'ai investi dans un écran calibré et monaco EZColor pour créer les profils de mon imprimante
Je n'arrive pas à "charger" le profil maison de mon papier/imprimante ( EPSON 2100 ) dans LR 1.3.1
il me propose invariablement les profils "usine" sans que les miens soient visibles dans le dialogue
Ils disent plus ou moins clairement dans l'aide que s'il on ne peut charger les profils, il faut laisser gérer l'imprimante, ce qui me parait inadmissible à la fois comme méthode de travail et surtout comme réponse d'Adobe !
J'obtiens, comme dit plus haut, des tirages beaucoup trop denses et à des années lumière du rendu écran
Les feuilles de papier et les cartouches défilent sans que je trouve de solution
L'option "couleurs gérées par l'imprimante" avec profil dans le driver imprimante ne donne pas des résultats satisfaisants non plus
Alors que tout va bien sous le logiciel MonacoColorWorks. livré avec Monaco EZCOLOR pour permettre l'ajustement des profils
j'obtiens à travers ce soft un rendu imprimé identique au rendu écran... j'en déduis donc que je suis bien calibré correctement
Ce module impression de LR est vraiment catastrophique mais ça me parait délirant de devoir utiliser un autre logiciel pour imprimer mes photos, alors que les autres modules sont de très bonne facture
Si l'un d'entre vous à une idée ...
Merci d'avance pour votre aide