Clairement, toutes ces fonctionnalités IA exigent de la puissance et plus particulièrement le GPU pour la réduction de bruit.
Et l'arrivée de Denoise AI dans Lightroom va rebattre pas mal de cartes.
Bonjour Gilles
Euh Denoise AI est deja integré via un plugin à Lightroom , non ?
Garder mon Icor 5 mes 32go et mettre une carte graphique plus puissante est ce une bonne idée ?
Bonne journée à toi
Bonjour, Je me permets de répondre bien que la question ne me soit pas destinée.
Que l'outil soit intégré ou accessible par plugin ou module externe, à partir du moment où il fonctionne avec un "réseau de neurones", autrement dit "AI" (je n'aime pas ce terme), la puissance requise doit être évidemment survitaminée. Ces outils requièrent de la puissance GPU. Upgrader vers une carte performante sera une bonne idée si de surcroit vous avez 32 Go de RAM.
Les gains que j'obtiens en fonction des appareils sont très disparates. Seul, avec ma RTX 4080 j'obtiens une performance accéptable.
En 2023, il est illusoire de vouloir utiliser des outils basés sur l'Ai avec des vierilles configurations surtout si on cherche le confort et la performance.
Les logiciels evoluent, le matériel aussi. Si c'est une chance, la sur consommation et l'obsolescence restent néanmoins un problème pour notre planète. Mais cela est un autre débat......