Merci Cailloux,
Je constate sur le même thème un autre problème, de taille !
Lorsque que je modifie une photo qui est dans le stockage Cloud via une collection, voici les messages que j'obtiens :
1. Les images seront synchronisées avec Lightroom lorsque la synchronisation sera activée. Effectivement depuis quelques temps j'avais remarqué que la synchronisation n'était plus active.
2. Je suis invité à reprendre la synchronisation, et là LrC m'indique :
Votre catalogue contient des photos modifiées avec une version plus récente de Lightroom. L'activation de la synchronisation sans mettre à jour Lightroom Classic au préalable entraînera la perte des modification incompatibles. Il est recommandé de mettre à jour Lightroom Classic avant de relancer la synchronisation.
Et du coup, comme il m'est impossible de mettre à jour en raison de l'ancienneté de mon iMac, je me retrouve dans l'impossibilité de synchroniser sans "perte des modifications incompatibles".
Donc en théorie, il me faut acheter un nouvel ordinateur plus puissant si je veux continuer des activités de base. Ou alors accepter de "perdre des modifications incompatibles" (de quoi s'agit-il ?), ce qui évidemment pour un photographe est difficile à accepter.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?