Cela m'a un peu dérouté moi aussi au départ, mais finalement je trouve cela assez logique. L'ancien bouton "Terminer" n'était finalement pas si logique que ça, puisque dans LR rien n'est jamais terminé ; c'est le gros avantage d'un logiciel non destructif : on peut toujours revenir sur n'importe quelle action. Dans le cas présent, on peut toujours rouvrir un masque et le modifier. En réalité, on ne ferme rien, mais on change simplement d'outils. C'est exactement ce que dit la nouvelle présentation : on a le choix entre 5 ensembles d'outils, le premier (édition) regroupant les outils basiques de réglages de tonalités. Adobe pourrait aller un peu plus loin dans cette démarche et, par exemple, regrouper la palette "Transformation" avec les outils "recadrage et redressement", ce qui me semblerait plus logique. Un avantage de cette approche et de raccourcir le panneau droit qui finit par être très long.
J'en profite pour redire que je trouve que cette nouvelle version de LR apporte un réel saut qualitatif en matière de retouche locale