Auteur Sujet: Soucis Export JPEG module Diaporama LR2  (Lu 7978 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« le: 02 septembre 2008 à 17:02 »
Salut a tous.

toujours dans le but de pouvoir appliquer un copyright sur une serie de photo. je m'attaque au module diaporama. qui offre pas mal de possibiltée pour pouvoir faire un speudo montage, avec text, image arriere plan + plaque d'identité.

donc je me fait un mix de tout pour un fichier, génial, sauf :) que qu'au moment de l'export, je me rend compte que si je reste avec l'option tailles communes Ecran tout ce passe bien l'image est comme il faut. par contre si j'utile les autres options, ca me donne pas forcement le meme resultat  qu'a l'ecran.
En fait ca ne prend pas en compte le ratio de l'image. ou alors il faut indiquer les bonnes valeurs directement. c'est dommage que l'on ne puisse pas adpater la taille d'ecran comme une sorte de mise en page au moment de la creation du diaporama quelque part. ou alors tous simplement quand on modifie la largeur que le ratio soit fait directement pour la valeur de hauteur.
Et le truc le plus ennervant c'est de pas pouvoir avoir acces au modele de nom ( comme celui de l'export ) pour nommer les fichiers. et ainsi garder le nom de fichier d'origine ....

bon c'est pas trop genant connaissant le soucis il suffit au moment de l'export de mettre le bon ratio et le nomme le fichier.
Si ca pouvait etre automatiser ce serait qd meme plus sympas.

PS: d'ailleurs je verrai bien un petit + et - au niveau des polices pour pouvoir faire un choix de police avec un clic soucis ou alors avoir un visualisation de la police dans la liste des polices d'ecritures!
Et pourquoi creer un repertoire lors de l'export d'une photo? un simple test aurait evite ce soucis
« Modifié: 02 septembre 2008 à 23:23 par seb3ds4 »

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
suite du test
« Réponse #1 le: 02 septembre 2008 à 23:17 »
Petit info non negligeable.

apres que j'etais en train d'ecrire le post precedent, je me suis cree un model dans le module diaporama.
constitué de:
- 3 textes personnalisés: copyright, titre, date.
- 1 fichier PNG(68ko) pour le logo du groupe.
- couleur de fond + degradé de couleur.

une fois le model cree, il me fallait 15 a 30s pour acces a ce model. Quand je changai de photo, environ 15 s pour avoir le resultat. Des difficultés aussi pour pouvoir bouger les textes...
J'ai verifier le CPU(45%max) , Memoire utilise par LR(10%)

Apres plusieurs tests... j'ai refait tout et fait des tests en ajoutant element par element et M.A.J du preset pour voir d'ou cela pouvait provenir.

Et j'ai fini par trouver, apparament LR a du mal avec certaine police de type truetype. Dans mon cas c'etait la police suivante: 3 theHard way RMX. Certe elle est "exotique" cette police ;)

J'espere que ca pourra aider en cas de soucis de ralentissement dans le module diaporama.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #2 le: 03 septembre 2008 à 17:58 »
Des fois je me demande si ca interresse des gens ce que je dis!
Enfin Bref!
A la suite la modification de mon profil NVidia l'utilisation de la police qui me pause soucis est plus fluide aussi. pas encore le top mais plus fluide. Donc qd meme fait attention au police que l'on utilise dans ce module.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #3 le: 04 septembre 2008 à 09:53 »
Ben, je n'utilise pas le module Diaporama, j'ai donc un peu de mal à fournir des réponses à ce niveau...
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #4 le: 05 septembre 2008 à 01:06 »
bon, ben apparamment, je dois etre le seul a retourner le soft dans tout les sens pour voir ce qu'il a dans le bide ;)
je devrais peut-etre proposer mes services a adobe! ;)
tiens d'ailleurs, Gilles, on fait comment pour etre Beta testeur des versions qui ne sont pas mis a la dispo du publique?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #5 le: 08 septembre 2008 à 09:07 »
Je ne sais pas, je ne suis pas beta-testeur. le mieux est d'écrire à Adobe, je pense.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #6 le: 17 septembre 2008 à 17:15 »
bon, ben apparamment, je dois etre le seul a retourner le soft dans tout les sens pour voir ce qu'il a dans le bide ;)
Oui, peut-être mais c'est vrai que c'est le menu Bibliothèque et Développement qui est le plus utilisé. Si l'on regarde bien Diaporama est celui qui a le moins évolué depuis LR 1.0.
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #7 le: 17 septembre 2008 à 17:23 »
Le module Diaporama va évoluer, c'est sûr. Il lui manque notamment la possibilité de créer des diaporamas exportables sous forme de fichiers .exe, video, etc... Pour le moment, il est surtout conçu pour un usage local - sur sa propre machine.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #8 le: 17 septembre 2008 à 17:34 »
Déjà utile pour faire rapidement le tour de ses RAW.
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Soucis Export JPEG module Diaporama LR2
« Réponse #9 le: 17 septembre 2008 à 19:26 »
Le module Diaporama va évoluer, c'est sûr. Il lui manque notamment la possibilité de créer des diaporamas exportables sous forme de fichiers .exe, video, etc... Pour le moment, il est surtout conçu pour un usage local - sur sa propre machine.

Et puis quand on compare à d'autres softs (comme iPhoto)... c'est quand même beaucoup moins facile de faire rapidement des diaporamas sympas...