Vérifier :
Mode bibliothèque/ Onglet métadonnées
Cocher ou décocher "Appliquer les métadonnées pour la photo cible uniquement
Sinon :
Vous avez peut-être tenté d'appliquer des légendes, des mots-clés, des titres ou d'autres métadonnées à plusieurs photos à la fois à l'aide de Lightroom, mais vous vous êtes rendu compte que cela ne fonctionnait pas. Cela peut être un problème très frustrant, certes, mais la bonne nouvelle est que cela peut être fait sans saisir toutes les informations, encore et encore.
Si vous avez sélectionné de nombreuses photos dans Lightroom, mais que vos métadonnées n'ont été appliquées qu'à l'une d'entre elles, c'est probablement parce que vous sélectionniez des photos dans la pellicule plutôt que dans la vue en grille du module Bibliothèque. Il existe deux manières d'appliquer des métadonnées à plusieurs photos dans Lightroom.
Première méthode: fonctionne uniquement en mode Grille
Accédez au menu Métadonnées et assurez-vous que l'option "Afficher les métadonnées pour la photo cible uniquement" n'est pas sélectionnée. Ce n'est pas nécessaire si vous n'appliquez que des mots-clés.
Sélectionner Plusieurs photos dans la vue en grille du module Bibliothèque, (pas la pellicule).
Entrez votre légende, votre titre, etc., puis appuyez sur entrée. Vous devriez recevoir un avertissement indiquant que les métadonnées sont appliquées à plusieurs photos.
Deuxième méthode: fonctionne en grille ou en pellicule
Cette méthode fonctionne que l'option "Afficher uniquement les métadonnées pour la photo cible" soit sélectionnée dans le menu Métadonnées.
Entrez les métadonnées pour la première photo.
En conservant la première photo sélectionnée, sélectionnez maintenant les autres photos auxquelles vous souhaitez appliquer les mêmes métadonnées.
Clique le Sync bouton en bas du panneau de droite de la bibliothèque.
Choisissez les champs que vous souhaitez copier en utilisant les cases à cocher, puis cliquez sur Synchroniser.
Les métadonnées dans Lightroom sont une ressource inestimable. À la base, il peut être utilisé pour trier et rechercher dans les centaines de photos de votre catalogue Lightroom. La possibilité d'ajouter des métadonnées peut également être considérée comme une "auto-protection" dans la mesure où elle peut également être utilisée pour ajouter des informations sur le droit d'auteur et la propriété.