Salut les amis,
il semblerait que l'utilisation de droplet avec LR ne semble toujours pas fonctionner correctement.
N'ayant toujours pas la possibilitée d'ajouter correctement un copyright a partir du module developpement.
Et le fait de passer par la fonction PrintToJpeg du module impression, puisqu'il me fait perdre le nom du fichier en question et aussi le fait de ne pas pouvoir positionner le copyright ou je veux en passant par du texte, la plaque d'identité est une solution, mais le nom de fichier n'est toujours pas la.
Pareil avec L'export JPEG du module Diaporama, offre beaucoup plus de possiblitées, mais qui a tendance a buger. on peux pas definir la taille d'ecran du diaporama (comme une sorte de mise en page) des lors ou l'on export et que l'on desire changer la resolution, on doit forcement attaper au ratio de l'image sinon le resultat ne correspond pas du tout a ce que l'on a l'ecran.
( je reviens la dessus sur un prochain post )
Et puis toujours la meme chose, perte du nom de fichier d'origine.
Donc je passe toujours par un drolpet qui fait cela a merveille
Mais qui ne semble pas vouloir affecter le nombre de photos selectionnées.
Je m'explique:
pour ne pas avoir des noms de fichier et dossier a ralonge, j'ai pris le soin de d'avoir mis mes photos pour ce test dans le repertoire C:\photos (ou se trouve les photos de LR) et de creer un repertoire C:\droplet ( ou j'exporterai mes photos modifier par LR)
donc je selectionne 101 photos en demandant a LR2 d'utiliser en fin d'exporation mon droplet Copyright.
Les 101 photos sont bien crées dans le repertoire C:\droplet
par contre seulement 57 photos sont reelement traitées par le droplet.
avec La version LR1.4.1, il arrivé meme qu'aucune photos ne soient traitées par le droplet.
101 photos c'est pas non plus ennorme?
Le droplet fonctionne tres bien hors LR.
D'autres personnes auraient ce soucis?