Salut Cyril,
Pour le débruiteur, tu as raison, il en faut un à LR. Et je verrais bien aussi l'implémentation du changement de ciel, (actuellement dans PS). Après, c'est nickel, amélioration de la photo du sol au plafond, MAIS on reste dans LR. (Le fameux Sacro Saint Workflow : Amen).
Pour la réduction de bruit : TOPAZ, (ouais bof), IMAGENOMIC, bien plus rapide mais on n'en parle jamais . Je ne vois pas DXO, (que j'adore et qui est VRAIMENT au dessus du lot), malheureusement trop lent. Puisque tu parles de concurrence, (avis perso), le pire de la concurrence au point que ça fait rire, c'est SKYLUM : Luminar 4, Luminar Ai, Luminar Néo..... Un marketing agressif et irréprochable proche de la publicité mensongère.
Tous les ans un nouveau logiciel, bourré de bugs, de freezes, parfois des régressions, (les calques). Les bugs de la précédente version n'étant pas corrigés...... S'ils pensent s'en sortir, bonne chance, bien que je pense qu'ils vendent leurs trouvailles à ADOBE: le changement de ciel, par exemple. ON 1 est un peu moins pire. Mais bon, pâle copie de LR+PS.