Bonjour,
Par prudence, chaque fois que je quitte Lightroom en sauvegardant, ce que je fais au moins une fois par jour, souvent le soir quand je tombe de sommeil, je dois attendre un bon moment pour éteindre le PC, le temps que LR sauvegarde, optimise le catalogue , et se décide enfin à s'arrêter. Pendant ce temps l'application occupe l'écran. Puis j'arrête le PC... Ouf!
Beaucoup d'applications (je ne parle pas de photo spécialement) offrent la possibilité, par choix (coche ou option), d'éteindre l'ordinateur après une action qui se prolonge, de vérification des disques ou du système par ex.
Je trouve que ce serait un vrai plus: quitter l'application PUIS éteindre le PC automatiquement, par une action unique.
Cette possibilité pourrait d'ailleurs présenter plus de choix. Par ex quitter et éteindre l'ordinateur, ou mettre en veille, ou mettre en veille prolongée, ou redémarrer le PC... pendant que je pars ou fais autre chose.
Qu'en pensez-vous?
Ah, je vois que j'insiste... je réalise que j'en avais déjà parlé... en 2017. J'y tiens!