Bonjour à tous,
Sans vouloir attiser la polémique mais pour répondre aux certitudes de Gilles j'affirme haut et fort que le dematricage Canon est au dessus de celui d'Adobe? je sais ça plait pas mais ça ne change rien à la réalité. Pourquoi je dis ça! Parce que j'ai passé à la moulinette pendant des heures certaines photos types et ma conclusion est sans appel. Je parle du dématriçage et non du rendu des couleurs ou du traitement paramétrique quil pourrait résulter d'un développement.Adobe a , sur ce point, un avantage certain....
Ensuite comparer un jpeg canon et un jpeg adobe sur le rendu démontre la méconnaissance du sujet. Malhereusement je ne peux visualiser les images envoyées par math087, a qui je souhaite la bienvenu. Je ne peux faire d'analyse sur ce problème, mais en tout état de cause, NON Lightroom n'amplifie pas le bruit des images qu'on lui confie, encore heureux! Enfin ce bruit pourrait resortir un peu plus selon que l'on tire les curseurs texture etc, mais ce n'est pas le sujet puisque math décrit ne pas faire de développement.
Donc sans avoir vu les images fournies (j'ai un conteneur vide sur le post), voir plus de bruit pourrait démontrer que les micros détails soient plus révélés. Etonnant puisqu'on parle de lightroom 2015.....Mais voir plus de bruit ne signifie pas que le logiciel dégrade, ça peu signifier que le logiciel fasse ressortir plus de détail. enfin il me semble.....