Bonjour, si dans LR Classic, vous ouvrez un fichier existant avec la fonction modifier dans.... , si ce n'est pas un raw, une boite de dialogue va s'ouvrir avec 3 choix !
- Modifier avec les corrections LR = Le fichier avec les calques aplatis mais avec les corrections LR faites sur ce fichier après qu'il ait été enregistré.
- Modifier un copie = LR fait une nouvelle copie du fichier, si ce fichier a des calques, ils seront conservés, mais les corrections LR qui auraient pu être fates après sont enregistrement ne seront pas appliquée. Une copie du fichier sera répertoriée dans LR Classic.
- Modifier l'original = Ouvrir l'original comme il a été enregistré, par exemple un fichier PS enregistré avec ses calques sera ouvert dans son état de sauvegarde.
Ces 3 options permettant de bien contrôler se que l'on veut faire avec le fichier.
Je ne sais pas si Affinity est capable de conserver les calques PS !
Pour l'utilisation avec des plugin, je préfére ouvrir dans PS et appliquer les plugin sur des calques dans le fichiers PS, il est ainsi plus facile de revenir faire une correction par la suite en choisissant l'option Ouvrir l'original ou si je souhaite conserver le développement premier, je chois Modifier une copie....