Simplement parque LR au contraire de LR Classic n'a pas cette fonction de collection dynamique.
Ensuite, je ne suis pas forcément pour cette solution, j'argumente mon choix, si on part de LR Classic comme catalogue principal, on va ajouter pas mal de méta-données qui ne sont pas diponnible dans LR , je pense au mots clé, aux éléments de localisation qui dans LR sont toujours ceux calculés à partir des coordonnées GPS etc.... Dans LR vous retrouverez seulement les mots clés ajoutés dans LR Classic que si vous créez les fichiers . xmp, ces mots clés ne seront pas mis à jour car ce fonctionnement ne se fait que lors de la première synchronisation... Il ne faut voir LR que comme un catalogue secondaire. d'autre part au vu des performences actuellement des connexions Internet remontantes vers les serveurs, ce n'est pas jouable, essayez de travailler sure une grosse série d'images tout en les synchronisant, vous allez rapidement râler sur les performances surtout si vous jouez du pinceau etc.... Alors ajouter une synchro des collections dynamiques, je ne m'y risquerais pas encore.....