Bonjour Hashka.
Tu as raison de travailler avec un seul catalogue. Dans la majorité des cas, c'est l'organisation la plus simple et la plus confortable.
Le dossier contenant le catalogue doit être sur le disque interne le plus rapide de ton ordi; si tu disposes d'un disque SSD, il est souhaitable de le mettre dessus. Ce dossier contient la base de données du catalogue (nom_catalogue.lradata), le sous-dossier contenant les aperçus standards (nom_catalogue Previews.lrdata) et le sous-dossier contenant les aperçus dynamiques (nom_catalogue Smart Previews.lrdata) ; il contient aussi quelques autres fichiers et dossiers moins importants. Pour 88 000 photos le dossier catalogue occupe environ 125 Go; ce n'est donc pas énorme. L'encombrement dépend très peu de la taille de fichiers RAW. Dans ton cas il ne devrait pas dépasser 250 Go.
Les fichiers RAW (ou jpeg ou autres), c'est à dire les fichiers originaux des images, peuvent être stockés sur plusieurs disques, en particulier des disques externes. Cela ne présente aucun inconvénient ; il n'y a toujours qu'une seul catalogue et l'utilisation de LR reste aussi confortable. Cela permet d'adapter la capacité des disques au volume de photos de la bibliothèque, tout en conservant un seul catalogue.
Depuis quelque temps je suis passé à la solution "royale" : le stockage des RAW sur un NAS. Le gain en souplesse et en sécurité est considérable. J'ai mis longtemps à me laisser convaincre par notre ami Cyril, mais je ne regrette vraiment pas cette décision.