Michel, respectez la législation : 150 m d'altitude max, à affiner selon les lieux avec la carte des restrictions Geoportail... si ça se trouve, l'altitude permise à cet endroit est inférieure et le drone doit rester à vue.
Je sais, je sais

J'ai quand même vérifié auparavant, c'est bien 150 m à l'endroit où j'ai photographié mon hameau (il faut dire que c'est la rase campagne).
Pour Cyril je souligne que DJI lui-même est très attentif aux questions réglementaires et gère une carte des zones régulièrement mise à jour (si j'ai bien compris la carte est enregistrée sur le smartphone et sur le drone); on reçoit une alerte lorsqu'on ouvre l'appli si la carte doit être mise à jour. Pendant le vol la télécommande affiche et annonce même vocalement les limitations quand on les atteint. Dans certains cas (zone militaire par exemple) il est pratiquement impossible de les dépasser.
Pour répondre à Cyril, le drone apporte un nouveau plaisir de photographier; d'une certaine manière ça le renouvelle. Ce qui me gêne le plus c'est le manque de luminosité de l'écran de mon smartphone quand il y a du soleil. J'ai acheté un petit pare-soleil, mais c'est insuffisant : il est très difficile de voir ce que je photographie. Peut-être devrais-je changer mon smartphone ?

Par contre je ne sais pas dire combien de temps durera ce plaisir. Pour l'instant je n'en suis qu'à la découverte

Autre chose :
Je viens de comprendre que la doc marketing comporte une petite arnaque (pas bien méchante, mais quand même!). Pour un Spark la doc commerciale indique une portée maximale de 2 km, mais avec une petite note en bas de page qui dit "
[3] Sans obstacle ni interférence, avec une radiocommande et conforme à la norme FCC." A première lecture on se dit qu'il est bien normal que ce soit sans obstacles ni interférences et on pense qu'il est sérieux de se référer à une norme. Ce qu'on ne voit pas tout de suite, c'est que la norme en question est la norme américaine ; or les drones vendus en Europe sont livrés compatibles avec la norme européenne CE, ce qui est bien normal, mais qui diminue considérablement la puissance autorisée et donc la portée. Il faut aller à l'avant dernière page du mode d'emploi pour lire :

En Europe la portée est donc limitée à 500 m ou 300 m selon que l'on utilise la fréquence 2.4 ou 5.8 GHz. C'est effectivement ce que j'observe. Rien à voir avec les 2 km du marketing !