Bonjour Alpac,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'utilise lightroom en licence perpétuelle ( donc pas l'abonnement ).
Est-ce les paramètres que tu proposes sont aussi valables avec la version que j'utilise?
Si j'ai bien compris, tu fais une collection avec les photos à envoyer, tu les envoies sur le disque dur et là, ..... je ne comprends plus.
Désolé.
Ma première réponse concerne effectivement LR abonnement, dans l'utilisation rien ne differe entre CC et perpet , si ce n'est toute la partie cloud et publication sur le net bien evidemment
en CC il y a des mises à jour qui amènent quelques + ............tout dépend de ta version si tu es en 5xx, 6xx ou 7xx
avec LR perpet, il suffit de faire un export, dans les regles d'export tu peux choisir ou tu veux faire l'export la qualite etc ,
si ,c'est du one shoot on est pas obligé de le réintégrer dans le catalogue et une fois envoyer on peut supprimer ce fichier, on pourra à loisir refaire des exports pour cela
se faire des presets quand on réalise souvent les mêmes opérations
si le fichier trop lourd le zipper, ou en faire plusieurs avec des nom différents, pour cela utiliser les collections, et faire les exports depuis celles ci
Alain
PS, tu n'abuses pas de ma patience je m'entraine pour quelle soit infinie en faisant du yoga