Bonjour à vous,
petite précision : LR tourne sur ma machine depuis la version 5. Je suis en "CC" depuis plus ou moins 2 ou 3 ans et j'ai installé la dernière version (7.3 Classic) quand elle à été accessible. Mon SSD où se trouve LR et ses bases, ainsi que son cache, est un disque de 750 gigas, dont il reste 540 gigas de libre. Les lettres de mes disques sont assignées depuis longtemps, même si je change de disque je réassigne toujours la même lettre sous Windows (E: pour les photos, H: pour les programmes, I: pour les sauvegardes etc.).
D'autres part, je suis sur informatique depuis 1981 (Gem, pour ceux qui ont connu ; Windows et Linux depuis). Je crois savoir ce que je dois faire face à un problème de disque, de virus ou autres.
Ici, le problème s'est produit du jour au lendemain, mes disques sont fonctionnels et le catalogue est sauvé à chaque sortie de LR.
Les photos sont en raw, mon écran est un 24" calibré. Mais je trouve encore des traces de LR6 sous c:\Users\emef\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\.
Si je désinstalle LR, puis le réinstalle, pourquoi ne pourrais-je pas partir sur un nouveau catalogue tout neuf, et ensuite réimporter (sans les déplacer) mes directory photos ? Il me suffit de déplacer, dans les paramètres de catalogue, l'emplacement du nouveau catalogue, non ?
Et pour cette désinstallation de LR, aucune précaution particulière à prendre vis à vis de "Creative Cloud", il retrouvera ma licence ?
Merci d'avoir répondu.