Bonsoir,
Il me semble que ces fichiers ne sont pas des images, par contre dans le cadre de LR CC ces aperçus dynamique occupent aussi un espace certain sur le Cloud est sont décomptés du quota dû den fonction de ton abonnement !
J'ai fait tout une batterie de test que j'ai relatés sur le groupe FB Utiliser Lightroom, je ne vais donc pas tout répété ici, sauf que l'espace occupé semble correctement reporté sous le nuage de l'interface Web de LR CC disponible quand on clic droit sur le titre d'une collection synchronisée et clic sur Lien LR CC, Afficher sur le Web, ce nuage se trouve en haut à droite de l'interface Web dans le navigateur web.
Sinon, après avoir appeler Adobe, un technicien m'a confirmer que plusieurs amméliorations seront nécessaires pour que l'ensemble des compteurs se mettent tous à jour après complément de synchro sur chaque appareil PC si LR CC, iPAd, smartphone etc.... Donc un paramètre à surveiller en fonction de son abonnement.
Dans mon test, pour 709 photo, dont 5 png qui sont des copies d'écran de l'iPad qui ne représentent que 667 ko, nulle trace de la taille des aperçus dynamique des 704 photos
?
Donc on doit être encore dans le flou le plus total !
Et encore une recommandation, si vous souhaitez disposer des images sur votre appareil sans connextion Internet... il faut le prévoir et pour chaque collection synchronisée, sur l'appareil, il faudra activer le stockage sur l'appareil... et lä les choses se concrétisent, dans mon exemple 667 image, LR CC m’informe que 1 Go en local sera occupé, je pense qu'il s'agit de l'espace cache permettant l'affichage des images sans connexion..... Ce n'est pas encore évident ! Mais ce comportement ne m'étonne pas, il est même logique.... pas de réseau, pas d'image autre que celles résidentes en cache sur l'iPad ou le smartphone !