Bonjour,
Abonné depuis quelques années à l'option pour la photographie, je viens d'ouvrir Creative cloud. On me propose
- "la mise à jour" vers photoshop CC ... Demandée. cette version à laquelle s'ajoute spontanément photoshop CC (2017) sont "en attente"
- "la mise à jour" vers Lightroom Classic CC (en cours!) Ah! Elle vient de s'achever! Côté vitesse, LR a bien besoin d'un accélérateur: il s'est fortement ralenti en tout cas à l'ouverture (c'est correct en fonctionnement) et un essai de division du catalogue n'a eu aucun effet.
- "l'installation" du nouveau lightroom CC, sur laquelle je n'ai pas cliqué.
Mes questions:
Pour le nouveau lightroom CC à "installer" (version Cloud si j'ai compris), il s'agit d'une version d'essai?
Cette version sera-t-elle aussi performante que la Classic? Là je parle des outils, du développement, pas de la vitesse. Je suppose que non?
Travaillant presque tout le temps sur ordinateur de bureau je suis surtout tenté par la version Classic, mais je me renseigne... Notamment, passant au côté "vitesse", j'aimerais savoir si le Cloud Adobe est rapide en upload... J'ai un abonnement Hubic très peu onéreux, 50€ l'année pour 10 TO, mais qui "s'alimente" bien moins vite que ma production! Il n'arrive pas à suivre en fonctionnant 24h/24... Je n'ai pas un ADSL rapide, mais c'est surtout l'upload qui est problématique.