J'ai fait quelques essais avec écrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers (en place depuis quelques années déjà); J'ai exporté les fichiers depuis LR sur un DDE. Sur ce DDE les fichiers JPG, CR2, XMP sont bien présents. Je les supprime de mon Disque dur interne(comme si je voulais faire de la place sur ce dernier).J'ouvre sur LR ce DDE et importe les photos qui apparaissent dans LR sous l'intitulé du disque dur amovible. La photo étant supprimé du Disque dur interne, j'ouvre cette photo sous l'intitulé du disque amovible connecté, la photo est bien là mais l'historique est parti !!!
Pourquoi, quelle est la mauvaise manipulation ?
merci pour le coup de pouce
En rouge dans votre texte, la bêtise.... Il ne faut pas
exporter car
exporter au sens de LR, veut dire prendre l'original, lui appliquer les correction faites et enregistrées dans LR et créer un nouveau fichier dans le format définit dans le menu d'exportation....
Quand on veut faire de la place sur le disque C; par exemple.... On connecte un disque externe F: On crée sur ce disque un dossier par exemple "Photos originales".
On ouvre LR, on va dans le module bibliothèque, Dossiers, on clique sur le signe +, Ajouter un dossier, on recherche F:\Photos originales
Et ensuite par simple glissé - déposé on déplace les dossiers de C: vers F: LR étant très malin, il copiera les dossiers et les photos vers le nouveau disque, les supprimera sur l'ancien et surtout en procédant ainsi... toutes les données seront entièrement conservées....
Il faut étudier le livre de Gilles ou tout au moins les vidéo chez Adobe !!!