Bonjour, mon expérience sur LRmobile sur iPadPro, 256 go de mémoire.... dernière version IOS.
RAW Olympus pris en charge par PHOTOS sur iPadPro, donc téléchargeable via un lecteur de carte externe. Les RAWS sont toujours chargé dans la Pellicule de l'iPad.
On lance LRmobile sur l'iPad, on crée une collection, on importe dans la collection LR les photos depuis la pellicule, on pourra n'en sélection que quelques-unes ou toutes.... Pour ma part je sélectionne les photos à importer dans LRmobile car par la suite la synchro vers le catalogue sur LR de l'ordi, pourra prendre pas mal de temps. ça dépendra essentiellement par la qualité de la connexion internet, et la taille des Raws !
Dison que je ne dispose pas de connexion internet durant mon séjour, je peut déjà commencer les améliorations et le titrage et les légendes des photos,
A considérer, les cartes mémoires ne devront pas être effacées avant la fin des opération lors du retour à la maison, car comme on aura sélectionné que quelques images, on pourra importer les autres par la suite comme on importerait d'autres images, en prenant soins de ne pas les renommer, des les importer dans les mêmes dossiers.... Pour info, la synchronisation LRmobile classe les photos dans des dossier par date..... donc si vous classer vos dossiers photos sur votre ordi par date.... ça sera parfait et simple....
Ensuite la fin du traitement se fera de préférence sur l'ordi une fois de retour.....
Remarque, si on supprime des photos sur l'iPad avant synchro, la photo sera supprimée. Si on supprime la photo sur l'iPad après synchro LRmobile votre PC, la photo ne sera supprimée que de l'iPad.
Donc l'iPad est n'est qu'un support intermédiaire.