Tu peux aussi relire le fil suivant qui traite largement du sujet.
Bonjour,
Je reviens sur le fil de 2014 (message de Michel_d du 4 août 2014) , car cette histoire d’avertissement écran m’a beaucoup tracassé il y a quelques mois et je n’avais pas réussi à trouver de réponse satisfaisante dans le forum (j’ai sans doute pas bien cherché car je n’avais pas vu ce fil), je ne comprenais pas en effet pourquoi l’avertissement écran changeait en fonction du profil impression choisi, ce qui ne me semblait pas logique.
J’avais aussi testé le profil écran dans l’épreuvage en espérant avoir un avertissement de dépassement identique entre l’affichage et la destination.
J’avais fini par conclure de l’inutilité de l’avertissement écran pour me concentrer sur l’avertissement impression.
Si je comprends bien, l’avertissement écran ne concerne que l’épreuve qui est affichée, pas l’image du catalogue, (l’écran peut être hors gamut en fonction du profil d’impression choisi), mais du coup, suivant cette logique, le fait de choisir le profil écran à l’épreuvage doit pouvoir permettre de trouver les couleurs hors gamut écran de l’image originale du catalogue non ?
Dans ce cas les avertissements écran et destination devraient être identiques en choisissant le profil écran comme profil d'épreuve ?
Cordialement,
Roland