Salut à tous....
LR à prévu un outil pour marquer les photos à Marquer à : Rejeter (raccourci clavier X), comme Retenu (P) et celles qu'on ne sait pas encore décidé, comme celle qu’on vient d'importer comme : non marquée, ce sont les petits drapeau blanc = Retenue, noir = rejeté.
En mode grille dans la bibliothèque, si on bloque la tache caps look, on passe directement à la photo suivante, c'est un mode que j'emploie quand je fais mon premier tri après l’importation, je fais ça au clavier, ça va très vite. ensuite, je ne fais mes traitements que sur les photos retenue en prenant soin de n'afficher que les retenues.... Ainsi, en cours de traitement quand je décide qu'une photo ne vaut pas la peine, qu'elle m'a échappé au premier tri, la photo étant sélectionnée, je presse X et elle disparaît à ma vue.
Ensuite, je passe dans l'importation du jour ou dans le dossier, je ne sélectionne que les rejetées et sans état d'âme.... je les supprime du disque....Il faut savoir prendre les décisions importantes parfois....
Les code couleur, je les ai configurés pour qu'ils m'indiquent les état du traitement ou destinée à imprimer par exemple.