…je dois formater pour qu'il soit vu par Windows, car la sauvegarde est sur le disque dur de mon PC.
De quelle sauvegarde s'agit-il ? Celle du dossier d'images sur disque externe ? Sauvegarder sur le disque interne du PC n'est pas forcément le meilleur choix. Mieux vaut avoir un disque dédié aux sauvegardes, qu'il sera possible de stocker ailleurs et qui ne sera pas connecté en permanence afin de le préserver des virus, des pannes d'usure, des incidents.
C'est un autre débat.
P.S. Où est la touche "supprimer"sur un Mac?
Pierre
Ça dépend du clavier
- sur un clavier étendu, il y a en principe une touche Suppr.
- sur un clavier de portable, c'est la touche Effacement+la touche fn
Pour mieux comprendre, ouvrir les Préférences Système, choisir le panneau de préférences Clavier et consulter l'aide.
OK Pierrafeu. Tiens moi informé.
J'imagine que pour le disque SSD interne qui supporte Mac OS un format spécifique Mac s'impose. Pour recopier le catalogue LR sur ce SSD tu pourras passer par une copie intermédiaire.
Sauf erreur, la copie du catalogue PC>Mac ne nécessite pas d'étape intermédiaire, puisque les catalogues sont lisibles dans les deux environnements.
Pour le DD externe tout dépend comment tu veux l'utiliser ensuite. Si tu ne l'utilises que sur le Mac il est peut-être préférable de choisir aussi un format Mac; quitte là aussi à passer par un stockage intermédiaire pour restaurer tes fichiers images. Si tu as besoin de connecter aussi ce disque sur Windows il me semble que le format ExFat s'impose.
Mais C_Lucien connaît le monde Mac 1000 fois mieux que moi. Il confirmera ou infirmera mes suppositions.
Si le passage par Windows est obligé, ça ne peut être que ExFat, comme je le disais précédemment.
La difficulté ici est de comprendre les pratiques antérieures sur Windows. Il n'est pas toujours facile de deviner ce qui pose problème.
C_Lucien