Je suis comme gemumu : ton chemin d'accès est horriblement compliqué. Ca augmente beaucoup les risques d'erreurs et de confusion. Les backups se mélangent avec le catalogue actif, etc.
Je te conseille d'installer ton catalogue directement à la racine du disque comme gemumu et surtout de lui donner un nom simple facile à identifier, par exemple : LR6_henri_t.lrcat. Ensuite je te conseille de faire les backups sur un disque différent de celui qui supporte le catalogue.
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je rappelle que lorsqu'on crée un nouveau catalogue dans LR, LR crée automatiquement un dossier qui porte le même nom que le catalogue. Avec l'exemple de nom ci-dessus ça donnerait : D:\LR6_henri_t (en supposant que le disque sur lequel tu mets tes données s'appelle D).
A l'intérieur de ce dossier, LR créera 2 sous-dossiers :
LR6_henri_t Previews.lrdata qui contiendra les aperçus standards
LR6_henri_t Smart Previews.lrdata qui contiendra les aperçus dynamiques (si on les utilise)
LR6_henri_t.lrcat qui est le fichier catalogue proprement dit.
Pardon si tout cela est bien connu, mais je pense que cela permet de parler tous de la même chose et d'éviter les confusions.
Nota : personnellement je n'utilise jamais les dossiers de type "Images", "Documents", "Musique" ou autres proposés automatiquement par Windows. D'abord parce que ces dossiers sont installés sur le même disque que le système (ce qui à mon avis doit être absolument évité) ; ensuite parce que je trouve cela assez confus (mélange entre la notion de dossier/sous-dossier qui est très simple et la notion de nature d'information -ce que Windows appelle Bibliothèque-)
Nota 2 : on peut assez facilement déplacer un catalogue existant et le renommer, plutôt que d'en créer un nouveau, mais cela demande d'être très soigneux et rigoureux