Bonjour Yves-Ch,
Reste à savoir si ces infos sont lisible par Lightroom
A+
Si je comprend bien les choses, l'affichage dans Geoseter est l'affichage à partir du point de prise des coordonnées GPS calculé à partir des informations longueur focale, donc angle de prise de vue, mais comment détermine-t-il la hauteur du triangle ? Peut-être le point de la map à l'infini ?
J'ai regardé les métadonnées dans PS, des champs semblent prévus pour les coordonnées GPS du sujet.
Dans LR ces données ne sont pas affichées, ça ne veux pas dire qu-elles n'existe pas
D'autre part, je ne suis pascertain que les exifs dans les fichiers Raw contiennent la distance de mise au point qui normalement devrait pouvoir être calculée à la prise de vue, sachant la longueur focale et la position de la bague du barillet de mise au point de l’objectif, mais là je suis peut être en avance d'une guerre....
Sinon j'utilise l'outil Olympus pour les boîtiers Olympus, on enregistre sur son smartphone, en fin de session, on connecte le smartphone et l'apn par WIFI, et le logiciel inscrit les données GPS en relation avec l'heure de prise de vue dans le Raw ou le JPG, pas besoin de transférer dans LR, LR sachant lire ce champ. ET en plus cette application ne bouffe pas toute la batterie du smartphone en 2 heures... je tiens facilement 10 heures... une simple powerbank à 20 balles pour recharger le smartphone et je suis bon pour 24 heures !