"Si vous choisissez d’exporter en format DNG, vous constaterez probablement une différence de rendu entre l’aperçu de DxO Optics Pro et celui de Lightroom.
Cela me semble tout à fait logique. Chaque logiciel a son propre développeur de RAW et donne donc un rendu différent. En communiquant entre LR et un autre logiciel en format dng on transmet donc d'une part l'image RAW originale, d'autre part les paramètres de développement du RAW. Mais ces paramètres sont propres à chaque logiciel et le rendu dans chaque logiciel sera donc nécessairement différent. Même lorsque l'on communique entre LR et Photoshop, Adobe souligne bien qu'il faut utiliser la même version de CameraRaw pour garantir le même rendu.
Si DXO exporte en dng linéarisé cela supprime peut-être une partie du problème, mais à ce moment-là on perd l'essentiel des avantages du RAW. Comme l'indique la citation de Cyril le seul format véritablement universel pour communiquer entre des logiciels différents est le TIFF 16 bits. C'est aussi sans doute le seul que nous saurons relire dans 15 ou 20 ans !