Bonsoir rjulie95,
A mon humble avis ta procédure n'est pas idéale. On ne répètera jamais assez que LR est d'abord et avant tout un workflow, c'est à dire en bon français, un logiciel qui organise le flux de travail du photographe, depuis la carte mémoire de l'appareil jusqu'à la production d'images exploitables (tirages papier, sites web, diaporamas, livres, exportations diverses, etc).
L'utilisation naturelle de LR (ce pour quoi il a été conçu) consiste donc à importer directement les photos depuis la carte mémoire dans LR (éviter les câbles et surtout les logiciels de constructeurs).
LR offre ensuite la palette la plus riche et la plus puissante que je connaisse d'outils pour trier, indexer, sélectionner, rechercher, comparer, classer, noter les photos. Pourquoi se priver de ces outils incomparables ?
Ensuite LR permet d'utiliser n'importe quel éditeur externe de manière extrêment souple, rapide et sûre. Il suffit pour cela de déclarer l'éditeur externe dans les préférences de LR.
Je te conseille donc d'importer directement tes photos dans LR et ensuite seulement de les traiter dans DXO (seulement pour celles qui le méritent) avec la fonction "Modifier avec...". Le retour vers LR après le traitement dans DXO sera complètement automatique.