Bonjour Cyril
Fervent supporteur de Lightroom mobile que j’ai depuis sa 1ère version, j’ai envie de te dire bienvenu dans ce monde merveilleux, si si j’ose. Bon peut-être plus pour une utilisation tablette.
Le principe de base de la synchronisation entre le deskop et le mobile (téléphone ou tablette) est tout simple. A partir d’une collection, il ne synchronise pas encore les collections dynamiques, ni une arborescence de collection, il suffit de cliquer sur la coche sur la gauche (petit éclair) de la collection et hop tout simplement il envoie sur les serveurs d’Adobe l’aperçu dynamique des photos présents dans la collection. Dés lors lorsque tu ouvres l’appli sur ton téléphone, il synchronise dans lightroom mobile les éléments présents sur le serveur et tu auras l’exact image de ce que tu as sur le deskop (dossier et photos) .
A noter que tu peux consulter ton espace Adobe sur lightroom.adobe.com. Il n’y a pas à ma connaissance de limitation d’espace alloué.
Toutes modifications que tu apportes sur la ou les photos sur le deskop (notation, développement, cadrage, sur le nom de la collection etc etc), est répercuté automatiquement sur le mobile. Et vice et Versa, tu changes par exemple une note sur une photo sur ton mobile, hop la voilà que la modification est prise en compte sur ton deskop … La synchronisation se fait donc dans les 2 sens en instantanée (enfin dépend de la vitesse de connexion à internet). Et si tu es étourdie et que tu as travaillé à la fois sur le mobile et sur le deskop avec une synchronisation en pause, a priori c’est le Deskop qui est maitre en cas de conflit de modifications ….
Tu peux aussi à partir du mobile créer une collection en y déplaçant, copiant des photos déjà présentes dans les collections, ajouter des photos prises avec le mobile ou présentes en dur sur le mobile, tout se synchronisera à la prochaine connexion de ton deskop
Je pense que je dis pas trop d’âneries.
Je serais plus dispo ce WE pour répondre plus en avant, mais déjà quelques éléments de réflexions …. Je suis étonné de voir que Yves n’ai pas encore dégainé ….
A plus certainement ...
Loïc