Je crois que l'on ne parle toujours pas de la même chose. Il ne s'agit pas de visualiser dans le module carte des photos géotagguées (pas de pb dans ce cas sauf parfois une certaines lenteur, en particulier si cela concerne un gros volume de photos!), mais d'utiliser des "emplacements enregistrés" tels que définis dans l'aide de LR :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/maps-module.html#save_locations
Ce truc là marchait très bien depuis le début du module cartes (LR4 de mémoire!) mais aujourd'hui il reste invisible pour moi!
Ai-je été plus clair cette fois?
Le marche à suivre si je pige :
On est dans le module bibliothèque, on sélectionne une image de la grille, dans le panneau de droite, dans les méta-données, on clique sur la petite flèche à la droite des coordonnées GPS et la position de la photo s'affiche directement dans le module carte !
Ok ça fonctionne chez mois pour autant qu'
aucun filtre de sélection ne soit actif et même au bout de quelques secondes, toutes les positions de photos ayant le même sous-emplacement défini s'affichent.
Chez moi je n'ai pas toujours défini un cercle d'emplacement pour toutes les photos, donc si pas de cercle défini, seule l'épingle s'affiche sur la carte, ce qui est correcte.
ce qui m'a fait comprendre, c'est la vidéo de JKost....