J'ose à peine te dire que dans ma famille nous partageons les photos avec ... Google Photos, qui a longtemps été très confus -Picasa, Google Photo, Google + Photo, ...- mais qui commence à devenir simple et réellement efficace.
C'est amusant comme les choix de fournisseurs en informatique ressemblent à des choix politiques voire religieux Moi c'est Apple qui me donne de l'urticaire; toi c'est Google ! Finalement Microsoft réussit à tirer plus ou moins son épingle du jeu : tout le monde trouve que c'est plutôt m...ique, mais tout le monde l'utilise (du moins MS Office)
Rien ne me donne de l'urticaire.
Je ne suis pas absolu dans mes choix.
Je travaille sur Mac à la maison et sur PC au bureau. Je suis indépendant. Mes choix sont venus naturellement:
Mes débuts dans l'informatique ont commencé il y a 30 avec un Smaky (fabrication suisse:
http://www.smaky.ch/ )
Pendant quelques années, je faisais des démos de logiciels. Certains tournaient sur PC, mais pas sur Mac et vice versa.
Alors j'ai acheté un MacBook, sur lequel il y avait une émulation PC, sur laquelle tournait le Smaky. 3 ordis en 1 qui dit mieux ?
C'est comme cela que j'ai commencé à travailler sur Mac et j'aime bien.
Mon choix de travailler sur PC ? à l'époque, j'utilisais des programmes importants qui ne tournaient pas sur Mac, ce qui est nettement moins valable aujourd'hui.
(
Comme par exemple mes logiciels de facturation et de comptabilité. Ces logiciels tournent sur Mac seulement depuis 2 ans )
Google: j'ai essayé un temps Picasa, logiciel que je n’ai pas de tout aimé. Trop intrusif. J'ai laissé tombé au profit d'autres logiciels qui me convenait mieux.
Mais j'ai des adresses gmail et quelques dossiers dans Google Drive. C'est tout. Comme navigateur j'utilise Firefox sur les tous mes ordis avec la synchronisation.
J’utilise MOffice depuis que j'ai un PC. Je n'ai pratiquement jamais utilisé la bureautique de Mac (
peut-être à tort, je ne sais pas).
J'utilise les logiciels qui me convienne le mieux sans parti pris.
La différence entre Mac et PC était grande, il y a quelques années, au fil du temps, elle a nettement diminué.