@Yves-ch
J'ai une question au sujet de TM:
TM me donne le message suivant concernant ma TC de 2To: "sauvegarde interrompue, manque de place sur votre disque dur, veuillez supprimer des fichiers".
TC de 2 To pour TM d'un disque de 2 To, ça va pas... si le disque est plein... et pour moi, le DDI interne est plein !
Je croyais que cela se faisait automatiquement. Où est l'erreur ? tu as une idée ?
Il faut supprimer des fichiers sur le DDI ? J'ai environ 150Go de libre sur 2To actuellement.
Merci d'avance
A mon avis, TC de 2 To.... ce n'est pas assez, donc je l'utilise pour un autre usage que TM
Comme dit dans les poste précédant :
(Les disques externes seront formatés en Mac OS étendu (journalisé)
Faire en sorte que l'Imac ne tombe jamais en veille, c'est très important !!!!
1° connecter 2 disques de 3 To sur un hub USB3 (nom des disques par exemple : TM1 et TM2), ce hub USB3 doit être alimenté si tu utilises des disque externe du genre des MyPasport Ultra qui eux sont alimentés via le port USB (Attention ne jamais mélanger des USB2 et USB3 sur un même hub car l'Imac n'y verra que de l'USB 2 et ça n’ira pas assez rapidement !!!
2° ajoute ces 2 nouveaux disques au processus TM sans supprimer la TC. Attendre que chacun des disque ait réalisé la sauvegarde initiale, ça prendra le temps qu'il faudra ! Une fois terminés, on pourra déconnecter la TC dans les préférences de TM. Et on laisse vivre TM.
3° On redémarre l'Imac, on contrôle que tout fonctionne, on attend 2 à 3 heure que TM ait encore tourné 1 ou 2 fois...
4° connecter un disque de 2 To par exemple qui sera contiendra les fichiers images et les backup de sortie de LR(le catalogue compressé en zip) (nommé BiblioImages)
5°On redémarre l'Imac
6° dans les préférence de TM, onglet Options, on vérifie que le disque BiblioImages n'y soit pas. s'il y est, le sélectionner et clil sur le signe - pour l'y retirer, en effet, ce sont ce qui ne sera pas pris dans le TM qui s'affichent dans ce dialogue !!!
7° on attend une prochaine exécution de TM, on vérifie que ce disque figure dans la sauvegarde (entrer dans TM...)
On passe maintenant au déplacement des fichiers images...
8° Ouvrir LR, dès maintenant tout se passe dans LR, module bibliothèque.
9° Maintenant on va ajouter un dossier sur le disque BiblioImages.
- Dossier, clic sur le +, ajouter un dossier, le finder s'ouvrira, sél. le disque BiblioImages, Créer un nouveau dossier, le nommer LRPhotos par exemple.
- Maintenant le nouveau disque et le dossier peuvent être affichés dans le Dossiers.
- Il faut déplacer les photos du disque DDI vers ce nouveau disque, rien de plus simple, via un glissé-déposé depuis le DDI vers le nouveau DDE, ça prendra du temps
- Le DDI se vide et le DDE se rempli, c'est heureux, c'est ce qu'on recherche.
10° on test depuis LR que le déplacement ait bien eut lieu, clic droit sur quelques vignettes, afficher dans le finder, le disque doit être le DDE
En attendant un peu on contrôle que ces fichiers sont bien repris dans TM sur le nouveau dsique (Entrer dans TM...)
Et voilà le transfert est fait, les TM tournent à plein régimes.
Comme je l'avais préciser, il est bon de supprimer une des version de TM de temps en temp et de la repartir de 0, à faire en alternance tous les 6 mois par exemple, quand le système est bien stable, par exemple aussi avant une grosse mise à jour de OSX, la récupération sera plus rapide en cas de problème.
La TC devrait servir de TM pour les portables par exmples.
Voilou...