Au fait, du coup je demande une précision dans la réponse : en étant sur CC et avec LR mobile, j'accède à mon catalogue et mes photos sur mobile ? Comment est-ce possible ? Via un transfert automatique GDrive ou autre ?
Merci
oui comme precisé par Yves on synchronise que des collections que l'on choisit
si on applique des modifs sur les photos de ces collections cela sera automatiquement répercuté sur LR mobile si on le fait depuis le desktop ou inversement si on modifie depuis le mobile
on peut prendre des photos depuis son mobile qui seront rapatriées sur le desktop, on peut meme choisir le dossier de destination et bien sur la collection sera mise à jour
c'est déconcertant de facilité et moi qui ne suis pas spécialement à l'aise avec ces technologies je n'ai pas éprouvé de pbs particuliers
Tout cela fct egalement de concert avec LR Web qui est dans la boucle et les modifs faites depuis le web sont synchro toujours depuis les collections choisit
De plus on peut transférer des photos directement depuis une carte sur lightroom web ( si on est pas sur son desktop) et les photos seront rapatriées sur celui ci avec toutes les synchro avec LR mobile (il faut un bon debit ...)
Alain