Bonjour,
Je suis ce fil depuis quelques jours et je vous fait part de mes expériences.
Je ne sais pas si c'est pareil sur Windows que sur OSX, mais si les disques externes sont reliés à l'ordi via un hub USB 3.0, il faut vérifier que ne sont reliés à ce hub que des disques supportant l'USB 3.0, sinon ce hub sera reconnu comme un USB 2.0 et donc les transferts seront moins rapide !
J'ai eu un problème ce matin, mes disques biblio photos et l'autre supportant le Time Machine sont sur le même Hub, et bien mon disque Biblio photos était reconnu comme un USB 2.0... j'ai donc démontés mes 2 disques et les ai rebranchés, dès maintenant les 2 disques sont en USB 3.0 et fonctionnent à leur débit maximum... LR s’ouvre immédiatement alors qu'en USB2 il mettait 10 secondes à afficher les photos bien que la bibliothèque soit sur le disque interne... il y a donc une inter-action si le disque des photos n'est pas assez rapide, LR ralenti fortement !
Dès maintenant sauvegarde, optimisation du catalogue, 33'000 photos 1'35''.
Donc le plus important dans l'histoire, que les disques ou se trouve le catalogue et celui où se trouve la sauvegarde soient dès plus rapide possible. (Attention ceux-ci doivent aussi avoir suffisamment d'espace libre !!! 20 % au moins)
Yves/CH