Bonjour Michel,
Je te remercie de cette information. Effectivement j' ai trouvé très pratique de pouvoir faire des aller-retour entre les modules livre et développement. D' ou ma question : Blurb est il le seul ? A priori oui. Je jugeais qu' avec un oeil purement économique, car j' avais trouvé Blurb cher, bien que j' ai profité de la remise 35 % de ce début d'année.
Par contre j' ai reçu mon livre ce jour et si je suis assez satisfait de ma "première" composition, je suis extrêmement déçu par la qualité du papier, bien que le semi mat va bien, il est très peu épais et fragile ( j' avais laissé par défaut Standard sans pouvoir me rétracter et donc modifier mon "choix" après un laborieux téléchargement 1h30 pour 100 pages avec la fibre, mais bon j' ai essayé le papier Standard quasiment au même prix moins 0.02 € que le supérieur, donc cela ne pouvait être que bien, pensais je naïvement) et des finitions de Blurb (plis mal finis sur la couverture ) ne sont pas à la hauteur d' un labo professionnel. Il y avait même des traces résiduelles de colle sur la couverture, j' ai du les enlever avec un chiffon humide. Donc grosse déception... pour une boite US pourtant.
J' ai réalisé des calendriers avec Photoweb, pourtant grand public , et le résultat est très supérieur, et réalisé en France...( je crois) , mais ce n' est pas un livre certes.
Donc je te rejoins je vais essayer Matisseo car il y tout de même un gros point positif, le concept de livre pour mettre en valeur ( en écrin même) nos photos de voyage nous a séduit et convaincu. C' est tout simplement magique....100 pages n' est pas assez par contre, goût personnel; je débute le concept.
Pour ce qui est du module livre de Lightroom en PDF, as tu personnellement essayé car l'avertissement de Matisseo refroidit beaucoup, d' autant que je en suis pas du tout un pro du PDF, je n' y connais rien même je peux dire. Ou travailles tu avec leur logiciel en Jpeg ? Je pense qu' il est possible de voir une simulation de livre final, une fois toutes les photos téléchargées et positionnées ?
Je me suis procuré ( Merci à la Bibliothèque de Paris ) le livre de Céline et Gilles " Créez vos livres photos LR " , la question maintenant est va t il me servir ? ( J' ai commencé à le lire ce soir ! ).
Encore merci.
Bonne soirée
Olivier
Pour le choix de compétence photo:
http://www.competencephoto.com/Quel-laboratoire-choisir-pour-vos-tirages-photographiques-PDF-en-telechargement-gratuit_a2716.html